Lauren Houda Hussein

 

Lauren Houda Hussein a grandit entre la France et le Liban, élevée dans les deux cultures à la fois. Après un baccalauréat littéraire, option théâtre et une licence en Etudes Théâtrales elle poursuit sa formation à l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq à Paris. Elle vit actuellement entre Paris et Beyrouth. Elle travaille en tant que comédienne et metteur en scène pour diverses compagnies (Sisyphe, La folie ordinaire) et joue dans plusieurs courts-métrages (« L’année de l’Algérie » de May Bouhada, « J’ai interviewé Ricardo Borgese » de Félix Albert). Elle participe à plusieurs stages avec entre autres Ariane Mnouchkine. En 2013, elle joue le personnage de Leila dans "Le rêve de Rasha" de Alessandro Guidotti et Lina Joukhadar. Au sein du Théâtre Majâz elle est co-directrice, auteur et comédienne. 

Ido Shaked 

 

Metteur en scène et comédien israélien, il a suivi un cursus à l’École des Arts de Tel-Aviv et est venu à Paris achever sa formation à l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq en 2006. Diplômé de l’École il s’installe à Paris y ayant rencontré des personnes partageant la même vision du théâtre et du monde. Il a suivi plusieurs stages avec entre autres Yoshi Oida et Ariane Mnouchkine. Son premier spectacle « Roméo et Juliette » de Shakespeare au Théâtre Tmuna de Tel-Aviv joue pendant plus de deux ans (09/2007-10/2009) a été récompensé deux fois par le prix du Théâtre Indépendant en Israël. Il monte par la suite « Gram » d’après A.Tchekhov avec les étudiants du Max Reinhardt Seminar de Vienne au Théâtre Salon 5 (08/2008). Il co-fonde le Théâtre Majâz avec Lauren Houda Hussein à Paris en 2009. Au sein du Théâtre Majâz il met en scène "Croisades" et "Les Optimistes".

 

Bashar Murkus

 

Comédien et auteur palestinien formé à l Université de Haïfa il travaille sous la direction de Munir Bakri au Théâtre Al-Maidan de Haïfa dans “Le mariage du petit bourgeois” , “Ahalam sakya” , “Halat isar” , “Hahana al ann” et “Al Bait”. Également metteur en scène il crée les spectacles “La pomme de l’exil” et “l’Idiot” au théâtre Al-Maidan de Haïfa et plusieurs créations pour le festival international de Saint-Jean d’Acre: “Herzel a dit” , “Bilibilibil”. Il est un des fondateurs de la compagnie KHASHABI, ensemble de comédiens palestiniens basé à Haïfa.

Hamideh Ghadirzadeh 

 

 Est formée à la danse au Studio Free Dance pendant 12 ans, puis à l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq à Paris où elle vit actuellement. Ancienne élève du Laboratoire d’Étude du Mouvement (LEM) elle a présenté son travail au Centre Pompidou à Paris et continua d’explorer le théâtre corporel avec la compagnie Scène Infernale dans « Louise/Les ours ». Diplômée d’un Master en Arts du Spectacle elle a également participé à l’organisation de nombreux festivals culturels au sein du collectif La Fédé. Ainsi qu’à plusieurs spectacles et performances de rue. Équipe du spectacle

Henry Andrawes 

 

Comédien et auteur palestinien, il est un des fondateurs de la compagnie KHASHABI, ensemble de comédiens basé à Haïfa qui cherche à développer leur propre langage scénique.Diplômé de l’université de Haïfa avec mention il participe dans plusieurs spectacles en tant qu’acteur, metteur en scène et dramaturge. Il travaille notamment dans Le servant de deux maitres de Goldoni, mise en scène de Munir Bakri; dans Le bliblibil de Bashar Murkus et dans Mountain language de H.Pinter, mise en scène de B.Murkus. Au cinéma il joue entre autres dans Hajar de Hiam Abbas et Le sauveur de Robert Savo puis dans été 89 de la réalisatrice Esther Alamo.

 

Ghassan El Hakim

 

Comédien formé à à l’Institut supérieur d’Art Dramatique et d’Animation Culturelle à Rabat et au Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris où il suit des cours de Yann Joël Collin et Nada Strancar. 

En 2005, il travaille avec Catherine Dasté durant les rencontres de l’ARIA en Corse dirigé par Robin Renucci. Il participe à plusieurs stages avec entre autres Bruce Myers, Yoshi Oida, Marc Proux, Mario Gonzalez et Sotigui Kouyate.

En 2009 il joue dans « Radeaux » un opéra moderne écrit par Christian Siméon et mis en scène par Jean Marie Lejude.

Entre 2010 et 2011, au Maroc, il monte « Kroum l’ectoplasme » de Hannokh Levin et « Sahra mon amour » extraits de textes de J.M.G Leclézio. Pendant la même période il joue dans « Baibarss le Memlouk qui devint sultan » mis en scène par Marcel Bozonnet.Au Maroc, Il est co-fondateur des Compagnies Daba-Teatr et Nous Jouons pour les Arts, ainsi que le Thé-Arts Festival de Rabat.

Doraid Liddawi

 

Acteur au cinéma palestinien il travaille sous la direction de Julian Schnabel dans « Miral », Elia Suleiman dans « Le temps qu’il reste », Eitan Sarid dans « Voyage à Jaffa », Ouri Ousha dans « Healing », Amity Zmoara pour « Landlord » et dans le court-métrage de Maha Assal « Oranges ».Comédien de théâtre il joue dans « Abu Ubu à la boucherie » de Francois Abou Salem au Hakawati de Jérusalem. Dans le cadre du festival de théâtre de Saint-Jean d’Acre il participe à « Seawall » mis en scène par Michael Ronen.Au el-Meidan Theatre de Haifa il joue dans « La putain respectueuse » de Jean Paul Sartre, mis en scène par Mounir Bakri, et ensuite dans « Breaking news » par Aamer Hlehel.On le retrouve également dans « Mountain language » de Harold Pinter pour le théâtre de Nazareth ; « Hamlet machine » de Heiner Muller pour le Hambourg theater, en Allemagne ; « Coraba » de Ayman Nahas à Trani en Italie et dans « Plonter » de Yaeli Ronen, ainsi que « Gefen baladi » de Rami Danon, pour le Théâtre de la Ville de Tel-Aviv.

Sheila Maeda

 

Sheila Maeda (Espagne) Diplômée de l’École Supérieure d’Art Dramatique de Murcia (Espagne) en 2006, elle complète sa forma- tion académique à l´École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq de Paris. De formation continue et pluridisciplinaire, elle a suivi de nombreux stages de théâtre, entre autres sous la direction de Mario Biagini, Joshi Oida et Isabel Úbeda. Entre 2003-2006 elle intègre en tant que comédienne l’ESAD, compagnie de théâtre classique espagnol qui tourne en Espagne, au Mexique et aux États-Unis. Dans le même temps, elle travaille avec les compag- nies La Habitación Amarilla avec “Medea”, et Enclavados avec le spectacle “Cinco” d’Albert Giner.Elle fait partie de la compagnie Théâtre Majâz depuis ses débuts en 2009. Elle joue également à son retour à Bar- celone avec la compagnie Sol de Nit pendant les années 2010-2012 lors des tournées nationales de “Romeo y Julieta” et “El diario de Ana Frank”. 

Mathieu Coblentz

 

Passionné d’histoire, il devient à 20 ans guide-conférencier dans les lieux de patrimoine. Toujours en quête de nouvelles formes de narration, il s’initie au conte puis au théâtre chez Claude Mathieu. À la fois auteur, comédien et régisseur, il travaille depuis dix ans avec différents metteurs en scène tel que Kesiah Serreau, Marie Vaiana, J-Y Brignon, Sylvie Artel, Hélène Cinque et Jean Bellorini.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus